Zero Balancing©

Bien-être pour le corps, l’âme et l’esprit

Le Zero Balancing© est une méthode thérapeutique douce, développée par un ostéopathe américain, qui travaille au moyen de pressions ou tractions au niveau des os et des articulations.

Son but est d’harmoniser la structure et l’énergie du corps. Il permet de libérer les tensions, de soulager les douleurs et favorise le lâcher-prise des vieux schémas ainsi que des réactions émotionnelles et mentales qui ne sont plus appropriées, pour se transformer.

Cette méthode mène à un état de profonde relaxation et de bien-être.
Elle permet de se libérer du stress quotidien et des tensions corporelles.

Qu'est-ce que le Zero Balancing?

Le Zero Balancing (ZB) est une méthode thérapeutique manuelle douce qui permet d’harmoniser l’énergie et la structure du corps.
Il améliore d’une part les fonctions corporelles en libérant les tensions et en soulageant les douleurs. D’autre part, il peut aider à réaliser son potentiel, à accepter les changements inhérents à la vie et à dissoudre d’anciens traumatismes.
Le Zero Balancing agit sur les flux d’énergie au travers des os et sur l’amélioration du niveau de conscience.
Il induit un état de relaxation profonde chez le client, qui se sent ensuite centré, détendu et vivifié.

Les origines du Zero Balancing
Fritz Smith, médecin, ostéopathe et acupuncteur américain a développé les principes du Zero Balancing dans les années 70, en associant ses différentes formations et expériences sur le travail de la structure corporelle et énergétique. Le nom «Zero Balancing» a été amené par une cliente qui, après une séance, lui a dit : «Je me sens équilibrée à un point Zero». Zero ayant comme signification «originel» ou «neutre».

Quels sont les effets du Zero Balancing ?

Favoriser le bien-être
Des douleurs ou un mal-être peuvent survenir lorsque le flux d’énergie dans le corps est bloqué ou s’il est affaibli en raison de maladie ou d’accident, mais également de stress mental ou émotionnel. En stimulant les flux d’énergie, le Zero Balancing aide à réduire la douleur et à améliorer la posture et la souplesse.
Le Zero Balancing favorise le sentiment de bien-être avec soi-même et les autres. Par exemple durant des périodes de vie où on se sent mal à l’aise dans son corps, comme après une longue maladie ou un accident, ou lorsque l’on néglige son corps, par excès d’activité ou si l’on s’identifie trop à son esprit. Il aide également les personnes qui souhaitent améliorer leur performance physique (p.ex. sportifs).
Le Zero Balancing utilise un toucher conscient non-invasif qui a un effet nourrissant et guérissant. Les séances peuvent fournir une expérience bienfaisante à des personnes ayant des réactions disproportionnées, causées par la maladie, un traumatisme ou des abus.

Diminution du stress
Le Zero Balancing libère les blocages d’énergie au niveau des os et des articulations. Le champ énergétique du client devient alors plus fluide et les forces nuisibles comme les traumatismes ou le stress peuvent circuler librement, sans entrave et sans causer de dommage. On peut ainsi être sous pression sans être stressé. Un champ d’énergie clair aide également à mieux supporter les changements à tous les niveaux, par exemple lors de déménagement, de changement d’emploi, de divorce ou de décès.
Le stress étant la cause de nombreuses maladies, le Zero Balancing a par conséquent un effet préventif bénéfique pour la santé.

Développement personnel
Le Zero Balancing favorise le lâcher-prise des vieux schémas ainsi que de réactions émotionnelles et mentales qui ne sont plus appropriées. Il aide à être en contact avec son être profond.

Les séances

Les séances individuelles s’effectuent sur la personne habillée (en vêtements décontractés), en position couchée. Elles durent 45 à 60 minutes.

Tarif: CHF 60/séance

Je suis actuellement en formation de praticienne en Zero Balancing. C’est pourquoi je propose des séances à tarif réduit jusqu’à fin juin 2019.
Les séances ne sont pas prises en charge par les assurances complémentaires.

Pour profiter pleinement des bienfaits de la méthode, il est recommandé de faire 3 séances assez rapprochées au début (environ 1 semaine d’intervalle), puis d’espacer les séances en fonction du souhait des clients.

Le Zero Balancing ne remplace pas un traitement médical, il peut toutefois s’avérer un précieux complément à d’autres traitements.

 

 

 

 

 

 

 

 

Aller à la barre d’outils